RDC/EPST : Les résultats de l’Exetat 2021 attendus avant la fin du mois de septembre

RDC/EPST : Les résultats de l’Exetat 2021 attendus avant la fin du mois de septembre

4 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Les résultats des épreuves de l’Examen d’État édition 2020-2021 sont attendus avant la fin du mois de septembre de l’année en cours.

L’annoce a été faite par le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba le jeudi dernier à la grande édition du journal télévisé de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

« (…) D’ici la fin de ce mois de septembre, entre le 22 et le 25, les résultats seront rendus publics  » a-t-il rassuré.

Déplorant les incidents survenus dans quelques coins du pays lors de la passation de ces épreuves, le ministre de l’EPST a en outre noté une forte participation des finalistes cette année.

« Contrairement aux années antérieures, il y a eu une forte participation des finalistes cette année. Ce qui fait que cela aurait pû avoir un impact sur le temps qu’il faut prendre pour la correction (…) Mais nous ferons en sorte que nous demeurions dans le temps »

Il convient de noter qu’au moins 635.000 élèves finalistes dont 307.000 filles ont participé aux épreuves sur un total de 835.000 inscrits.

OML