
RDC : le gouvernement provincial du Sud-Kivu prend des nouvelles mesures pour limiter la propagation du Coronavirus
3 septembre 2021La Province du Sud-Kivu figure parmi les provinces ayant un taux de contamination élevé. Pour limiter la propagation du virus, le gouvernorat du Sud-Kivu a annoncé ce vendredi 03 Septembre de nouvelles mesures pour une durée de 30 jours.

Ces mesures renforcées sont entre-autres : l’interdiction des rassemblements, des réunions et des célébrations réunissant plus de 20 personnes. A cela, les discothèques, les bars et les bistrots n’exerceront plus au-delà de 22 heures. L’organisation des deuils dans des salles et domiciles ainsi que le déplacement des corps de la ville vers les territoires sont interdites.
Les dépouilles mortelles iront de la morgue aux lieu d’inhumation avec un nombre ne dépassant pas 20 personnes.
L’embarquement par les conducteurs des transports en commun d’un nombre des passagers ne dépassant pas 75% de la capacité maximale de leurs engins.
Quant aux écoles, aux centres de formations, aux universités et les institutions d’enseignement supérieur vont fonctionner normanelement en respectant les mesures édictées notamment le port obligatoire des masques, le lavage systématique des mains et la distanciation physique.
« Ces mesures entrent en application durant 30 jours et à dater de ce jour » a conclu le ministre provincial de la santé, Masine Kinemwa.
Patrice NTANGA