RDC : Jean-Jacques Mbungani et Véronique Kilumba reçoivent leur dernière dose de vaccin contre la Covid-19

RDC : Jean-Jacques Mbungani et Véronique Kilumba reçoivent leur dernière dose de vaccin contre la Covid-19

3 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani, accompagné de la vice-ministre, Véronique Kilumba ont reçu ce vendredi 03 Septembre à la Clinique Ngaliema de Kinshasa, leur deuxième et dernière dose de vaccin contre la Covid-19.

« Nous avons pris la décision, Madame le vice-ministre et moi-même, de prendre aujourd’hui notre deuxième dose du vaccin Astrazenecca. Il vous souviendra que nous avons été vaccinés le 1er Juillet, pour la première dose. Il était normal que, 8 semaines après, nous venions prendre la deuxième dose.
C’est toujours dans le cadre de la sensibilisation pour la vaccination contre la pandémie Covid-19 que nous sommes venus ici nous faire vacciner pour la deuxième fois » ,a déclaré le docteur Jean-Jacques Mbungani Mbanda.

Et d’ajouter : « Madame le vice-ministre de la Santé et moi-même, nous nous sommes donné cet élan d’exemple pour motiver la population à se faire vacciner. Nous n’avons pas d’autre choix que d’adopter la vaccination comme un élément de la riposte contre la pandémie Covid-19 ».

Depuis le début de la vaccination en RDC, le 19 avril 2021, avec le vaccin AstraZeneca, 83.081 personnes ont été vaccinées dans 13 provinces jusqu’au 20 juillet 2021 parmi lesquelles 14.737 sont revenues pour la deuxième dose.

Dan de Dieu KAYANDA