
RDC : Ève Bazaiba sera auditionnée ce samedi par les élus nationaux sur la pollution des eaux des rivières Kasaï et Tshikapa
2 septembre 2021Le vice-premier ministre, ministre de l’environnement et de développement durable, Ève Bazaïba Masudi sera ce samedi auditionné par les membres de la commission permanente, environnement, tourisme, ressources naturelles et développement durable de l’Assemblée nationale sur la pollution des eaux des rivières Tshikapa et Kasaï.

« Chers collègues membres de la commission ETRDD, vous êtes priés de rehausser de votre présence les séances de réponse de l’audition de la ministre de l’environnement » a dit à Grandjournalcd.net, l’honorable, Dhedhe Mupasa ce Jeudi.
La ministre de l’environnement devra éclairer la lanterne des élus du peuple après son bref séjour à Tshikapa pour s’imprégner de la situation.
En ce moment précis, les dégâts causés par la pollution sont énormes à Tshikapa. Lors d’une série des visites effectuées dans les zones affectées mercredi 01 septembre dernier, le ministre d’État au développement rural a évoqué la nécessité de construire des forages car il s’observe le manque d’eau potable.
Willy Theway Kambulu