RDC/EPST_Exétat 2021 : ce recadrage du professeur Tony Mwaba dans la polémique sur la présence des noms de Kabund et Kabuya dans les items

RDC/EPST_Exétat 2021 : ce recadrage du professeur Tony Mwaba dans la polémique sur la présence des noms de Kabund et Kabuya dans les items

2 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Il n’a pas attendu la fin des épreuves de l’examen d’État pour remettre la pendule à l’heure sur la polémique née autour de noms de certains cadres de l’UDPS, qui sont aussi des personnalités influentes du Pays dans les Items.

Le Ministre Tony Mwaba, homme de la rupture avec les anti-valeurs s’est mis au dessus de la mêlée après cette campagne de diabolisation.

Dans une émission sur les antennes de Cdirect le patron de l’EPST balaye du revers de la main ses allégations et rappelle que le Ministre ne participe pas à la composition des questionnaires de l’exétat tout en précisant que la présence de ces personnalités dans les items rentre dans le cadre de la culture générale.

Le professeur Tony Mwaba précise également que la composition des examens a été faite depuis le mois de Mars, bien avant sa nomination au sein de l’EPST.

Tony Mwaba souligne qu’il n’y avait pas seulement les noms de ces deux hommes de l’UDPS, il y en avait plusieurs.

«Augustin Kabuya n’est pas un sous-homme. Il n’y avait pas que ces deux là. Pourquoi les noms de Kabuya et Kabund doivent créer polémique», s’étonne le ministre.

Par ailleurs, Tony Mwaba apporte son soutien à ses inspecteurs qui ont rédigé les questionnaires.

Dan de Dieu KAYANDA