RDC/Kasaï-Pollution des eaux : le Ministre Modeste Mutinga encourage les orphelins de Mukanzo

RDC/Kasaï-Pollution des eaux : le Ministre Modeste Mutinga encourage les orphelins de Mukanzo

1 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Ministre des Affaires Sociales, Actions humanitaires et solidarité nationale, Modeste Mutinga Mutuishayi s’est rendu ce mercredi 1er septembre à l’orphelinat Mukanzo, un ouvrage construit mis en place par une association canadienne, situé dans la colline de Dibumba, à Tshikapa.

D’après ce membre du Gouvernement Sama Lukonde qui a apprécié la construction moderne et très particulière de cet orphelinat, sa réalisation ests une victoire sur le plan spirituel pour les responsables de l’orphelinat car les enfants qui s’y trouvent ont été abandonnés suite à des multiples conséquences.

« Nous sommes très émus de venir à la rencontre de ce monde d’innocents victimes des atrocités, d’abord de la barbarie de Kamwena Nsapu mais aussi d’autres. Quitter le Canada pour venir s’occuper de ce monde innocent abandonné c’est une victoire sur le plan spirituel, c’est une victoire aussi sur l’ennemi qui n’a trouvé qu’à faire du tort à ce petit monde. Dieu vous donnera beaucoup de courages et vous ouvrira des voies pour que vous puissiez trouver des possibilités afin de relever ces défis majeurs », a exhorté Modeste Mutinga, avant de laisser une enveloppe pour les orphelins

Il sied de signaler qu’une suite de la délégation que conduit la vice-premier ministre et ministre de l’environnement et développement durable, est arrivée à Tshikapa le mardi 31 août 2021 pour s’enquérir de la situation de la pollution des eaux.

Cette suite de la délégation est composée du ministre d’État au développement rural, François Rubota; le ministre de la pêche et élevage Andrien Bokele ainsi que du ministre des affaires sociales, Action humanitaire et solidarité nationale, Modeste Mutinga

Willy Theway Kambulu depuis Tshikapa