RDC/Kasaï : Dieudonné Pieme autorisé à reprendre le bâton de commandement

RDC/Kasaï : Dieudonné Pieme autorisé à reprendre le bâton de commandement

1 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le gouverneur de la province du Kasaï, maître Dieudonné Pieme Tutkot vient d’être autorisé de regagner la ville de Tshikapa, par le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur Daniel Aselo Okito Wa Koy.

Dans une lettre ce 31 août 2021, Daniel Aselo Okito précise que « le motif de l’autorisation de sortie du gouverneur, c’est pour qu’il reprenne son poste de travail ».

« La personne dont le nom et fonction repris ci-dessous est autorisée de se rendre à Tshikapa (province du Kasaï), il s’agit de monsieur Dieudonné Pieme, gouverneur de la province du Kasaï » a écrit le VPM

Signalons par ailleurs que le gouverneur Dieudonné Pieme a été destitué le 21 avril 2021 par une motion de censure qui a été initiée contre lui par les élus provinciaux. C’est après avoir introduit la requête contestant sa déchéance, que l’homme s’était vu réhabilité.

Ce jour, rien ne bloque maître Dieudonné Pieme de reprendre le bâton de commandement. Quelques structures sont déjà mobilisées pour lui réserver un accueil digne de foi.

Willy Theway Kambulu