Football/RDC-Tanzanie : La RTNC incertaine de diffuser le match pour insolvabilité

Football/RDC-Tanzanie : La RTNC incertaine de diffuser le match pour insolvabilité

1 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La RDC affronte la Tanzanie pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Un match qui ne pourra être diffusé sur la chaîne nationale congolaise RTNC pour une dette.

Cette révélation a été faite ce mercredi 01 août par le Directeur général de l’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR) ,Grégoire Ndjaka.

« La RTNC n’a pas le droit de diffuser le match de la RDC contre la Tanzanie. L’Etat congolais doit à l’UAR 320.000 euros (environs 380.000 USD). Les matches qualificatifs pour la CAN 2021 n’ont pas été payé par la RDC » a déclaré Grégoire Ndjaka sur les ondes de Top Congo FM.

Avant de Poursuivre :
« Nous avons reçu un mandat exclusif de la FIFA pour diffuser les matches de la Zone Afrique jusqu’en 2023 », a-t-il conclu .

Un dossier que le gouvernement congolais maîtrise bien comme l’a fait savoir Patrick Muyaya , ministre de la communication lors de son face-à-face avec les chevaliers de la plume le mardi 31 août, « Nous avons saisi les ministres des finances et du budget,mais il faudra savoir si il s’agit de quel prestataire avant de faire sortir l’argent du gouvernement » à dit le porte-parole du gouvernement. Ce,pour lutter contre le détournement du deniers publics.

Ainsi donc le gouvernement congolais n’a plus que quelques heures pour décanter la situation car le coup d’envoi de ce match RDC vs Tanzanie est prévu ce jeudi 02 septembre à 13H GMT au Stade Mazembe de Lubumbashi et 14 heures de Kinshasa.

Glody Luedi