RDC/Football_Linafoot D1 : En stage au Maroc, Mazembe incertain de livrer ses deux premiers matchs

RDC/Football_Linafoot D1 : En stage au Maroc, Mazembe incertain de livrer ses deux premiers matchs

31 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

En stage bloqué au nord de l’Afrique précisément au Maroc, le TP Mazembe via son Manager Frederic Kitengie a confirmé l’incertitude du club lushois de jouer les deux premièrs matchs du Championnat d’élite du Congo  » Linafoot  ». Par le faite que l’équipe chère à charmain Moïse Katumbi se trouve actuellement à Casablanca . Il sied de noter que ce stage bloqué prendra fin jusqu’au 10 septembre prochain, soit deux jours de plus que la date de son premier match programmé le 8 septembre face à l’Union Sportive Tshinkunku.

A en croire Frédéric Kitengie, le calendrier de la Linafoot ne tient pas compte de tous les paramètres. Et, cela sera impossible selon lui de se rendre à Lubumbashi avant le 10 septembre, la date de la fin de leur stage bloqué au Maroc .

« On a reçu un calendrier qui ne tient pas compte de tous les paramètres. Si Mazembe est en déplacement au Maroc jusqu’à la date du 10 septembre, c’est parce que notre match du 8 [contre Tshinkunku] n’aura pas lieu. En établissant le calendrier, les dates FIFA n’ont pas été pris en compte. La RDC joue contre le Bénin, je crois le 8 [le 6 en réalité NDLR], et on ne peut pas jouer au même moment, », a déclaré Frédéric Kitengie sur les ondes de la Radio Top Congo FM.

Dans cette même logique, le manager de ce club lushois martèle que le choc de la deuxième journée pourrait être remis aux calendriers grecques. Pour la seule cause, la rencontre face à Maniema Union sera intercalée entre deux matchs cruciaux en Afrique pour les Unionistes de kindu .

« Notre match contre Maniema Union [2e journée], prévu le 15 septembre ne peut se jouer ! Si vous consultez le calendrier de la CAF, vous verrez que Maniema Union joue ses matchs en Ligue des Champions le 12 au Gabon et le 17 à Kindu. Ils ne peuvent pas jouer le championnat le 15. Par contre, d’autres équipes de gestion, » précise Frédéric Kitengie

Pour rappel, le TP Mazembe vainqueur de la 26 éme édition est en stage bloqué au Maroc pour affûter les armes avant l’entrée en lice à la campagne africaine (LC1). Ce club de kamalondo a un nouvel effectif composé des joueurs venus de partout dans l’Afrique .

Glody Luedi