RDC : Clôturant le mois de la jeunesse, Sama Lukonde salue l’engagement des jeunes dans le développement du pays

RDC : Clôturant le mois de la jeunesse, Sama Lukonde salue l’engagement des jeunes dans le développement du pays

31 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le chef du gouvernement Sama Lukonde a clôturé ce mardi 30 août à l’Académie des beaux-arts, les activités de la foire de la jeunesse congolaise organisée par le ministère de la jeunesse, l’initiation à la nouvelle citoyenneté et la cohésion nationale.

En présence du ministre de tutelle Yves Bunkulu, le Premier ministre a affirmé être conscient des problèmes qui touchent la jeunesse, promettant aussi d’en prendre en compte.

« C’est pourquoi, en ce qui me concerne, je ne pouvais en aucun instant hésiter à venir personnellement vous rencontrer pour échanger sur des problèmes qui touchent la jeunesse, en particulier l’entrepreneuriat des jeunes et recueillir par la même occasion, les recommandations formulées à l’endroit du Gouvernement que vous préparez »,

Dans cette optique,, le patron de la primature a noté la nécessité de la mise en place du fonds spécial pour la promotion, l’entrepreneuriat, l’emploi des jeunes.

« (…) La mise en place du Fonds spécial pour la Promotion, l’Entrepreneuriat, l’Emploi des Jeunes s’inscrit dans cette droite ligne et devient non seulement important mais aussi urgent, car elle est une réponse au défi de l’autonomisation des jeunes », a-t-il promis.

Et de renchérir « J’ai donc la forte conviction que le succès de notre pays ne sera pas atteint sans votre participation significative, vu que plus de la moitié de la population, soit 70%, est constituée des Jeunes. Ainsi, en ma qualité de Premier Ministre, je compte sur ces atouts juvéniles afin de rencontrer vos préoccupations et de vous impliquer effectivement dans le processus du développement de notre pays par la création des startups, des incubateurs d’entreprise, le financement des projets banquables de création d’entreprise »

OML