RDC / Haut-Katanga : l’ambassadeur itinérant du Chef de l’État inspecte le lieu où sera érigé le Mausolée de Kyungu wa Kumwanza

RDC / Haut-Katanga : l’ambassadeur itinérant du Chef de l’État inspecte le lieu où sera érigé le Mausolée de Kyungu wa Kumwanza

31 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’un des 13 parlementaires de la politique congolaise, Antoine Gabriel Kyungu wa kumwanza sera inhumé dans sa ferme privée située à 40 km du centre ville de Lubumbashi.

Sa famille biologique et les autorités provinciales se sont mis d’accord pour un enterrement digne de ce membre de l’Union Sacrée décédé en Angola le 21 août dernier.

Lors d’une visite d’inspection du Mausolée où reposera l’illustre disparu, l’ambassadeur intinerant du Chef de l’État, Danny Banza, a voulu s’assurer que la construction de ce sépulcre se fera de la bonne manière et dans les meilleurs délais.

Aux côtés du Gouverneur Jacques Kyabula, Danny Banza et son équipe a visité le lieu choisi par la famille sur la route Kasenga.

Sur place, l’ambassadeur itinérant du Chef de l’État a suivi les détails du projet donnés par l’entreprise commise à cette tâche. Il ne reste que l’exécution des travaux pour une prochaine inhumation.

« Les travaux d’urgence de construction du mausolée et d’aménagement du site de souvenir en mémoire de Gabriel Kyungu wa Kumwanza vont durer deux semaines » estime l’entrepreneur.

Rappelons que la date d’inhumation de Baba wa Kyngu n’est encore pas connue.

Patrice NTANGA