Football/Elim_Mondial 2022 : voici les nouvelles des léopards de la RDC

Football/Elim_Mondial 2022 : voici les nouvelles des léopards de la RDC

31 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

En marge de cette trêve internationale consacrée aux deux premières journées des Éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA, Qatar 2022, zone Afrique, le regroupement des Léopards a débuté depuis le dimanche soir, au Fleuve Congo Hôtel. S’impreigant des enjeux de cette trêve, le Ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde, qui s’est rendu dans leur lieu de rassemblement pour réconforter les hommes d’Hector Cuper.

Passant presqu’une journée entière avec les léopards , Serge Nkonde s’était rendu au stade des martyrs en chantier afin de palper du doigt aux travaux de finissages de cette grande marmite. Il était accompagné de quelques léopards .

Par la même opportunité, ce patron des sports congolais a profité de dîner ensemble avec les joueurs. Place à la première séance d’entraînement dans la salle de musculation de l’hôtel Fleuve Congo .
Cette séance conduite par le préparateur physique Sarioglou Antonios s’est déroulée en présence du sélectionneur principal Hector Cuper Raul et de ses assistants, Fantaguzzi José Carlos et Daoula Lupembe Mohamed. Les onze joueurs ont été scindés en deux. Le premier groupe de cinq athlètes s’est exercé sur le tapis roulant et l’autre groupe a fait des exercices cardio-vasculaires. Vice-versa. Tout s’est déroulé dans une bonne ambiance pendant une heure et dix minutes.

Après cette séance d’entraînement en salle, les joueurs et les membres du staff technique ont passé les tests Covid-19.

Cependant, voici ci-dessous les onze joueurs présents à la séance d’entraînement dans la salle:

  1. BAKAMBU CEDRIC
  2. MALANGO BEN
  3. ASSOMBALANGA BRITT
  4. NGOMA FABRICE
  5. MOUTOUSSAMY SAMUEL
  6. BANGALA YANNICK
  7. MAVINGA CHRIS
  8. NGONDA MUZINGA
  9. MUKOKO AMALE
  10. LOMBOTO HERVE
  11. BASTIEN SAMUEL

Il faut signaler que le dernier lot des joueurs vont arriver ce mardi dans la journée sauf changement l’effectif des léopards sera au complet. Et, ces hommes d’Hector Cuper se rendront aujourd’hui à Lubumbashi , le lieu où abritera la première rencontre de la RDC face à la Tanzanie d’Alibuana Samata le jeudi 02 septembre.

Pour rappel, ce match de la RDC sera à «huis clos sans supporter», rapporte la Fecofa qui n’a pas encore pris en compte la décision du gouvernement de disposer le 50% des supporters dans le stade en RDC.

Glody Luedi