RDC : à Johannesburg, Jean-Jacques Mbungani s’engage à améliorer les soins de santé en faveur de la population avec la multinationale Philips

RDC : à Johannesburg, Jean-Jacques Mbungani s’engage à améliorer les soins de santé en faveur de la population avec la multinationale Philips

30 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La République Démocratique du Congo s’est engagée à améliorer les soins de santé en faveur de sa population, avec la multinationale Philips. Cette souscription a été assurée, à l’issue de la session de présentation des projets et d’équipements médicaux en vue d’un partenariat entre le ministère de la santé publique, hygiène et prévention et la multinationale Philips qui s’est tenue en Afrique du Sud du samedi 28 août au dimanche 29 août 2021, soit deux jours.

D’après le docteur Jean-Jacques Mbungani, ministre congolais de la santé publique, hygiène et prévention, Philips se présente comme un partenaire et est utile pour sa contribution positive dans le cadre de la politique gouvernementale axée sur la couverture de santé universelle.

« Philips nous a présenté ses differentes solutions en termes d’appui au niveau du monitoring des soins intensifs ainsi que de la prise en charge dans les services d’urgence. Je felicite le professeur Michel Kaswa pour le tableau brillant qu’il a présenté en lien avec les besoins de la RDC tant au niveau de la rapidité, c’est-à-dire dans les 3 à 6 mois que dans les 26 mois qui vont venir que de l’efficacité.  » a déclaré le ministre Jean-Jacques Mbungani dans son discours de clôture.

Et d’ajouter: « Je pense que très rapidement nos deux équipes vont devoir oeuvrer pour que nous tombions d’accord sur le mode de fonctionnement. La RDC s’est engagée à offrir à sa population des soins nécessaires et je pense Philips est la bonne solution » a-t-il dit.

Signalons par ailleurs, l’étape restante est la présentation du bien-fondé de ces projets par le docteur Jean-Jacques Mbungani au gouvernement congolais, en vue de l’approbation du conseil des ministres avant d’entériner le partenariat.

Willy Theway Kambulu