RDC/santé : à Johannesburg, le Ministre Mbungani assiste à la présentation des produits fabriqués par Philips

RDC/santé : à Johannesburg, le Ministre Mbungani assiste à la présentation des produits fabriqués par Philips

29 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Dans l’optique d’arriver à la matérialisation de la politique gouvernementale axée sur la couverture santé universelle, le Ministre congolais de la santé publique hygiène et prévention Jean-Jacques Mbungani prend part depuis le samedi 28 août, à la session de présentation des projets et produits de la multinationale Philips à Johannesburg en Afrique du Sud.

Ce dimanche 29 août, le Ministre Jean-Jacque Mbungani accompagné de sa délégation a assisté à la présentation des produits et équipements fabriqués par Philips

Il s’agit notamment des solutions des soins intensifs et d’urgence, l’échographie, la Radiothérapie générale, l’IRM, le scanner ainsi que la cardiologie.

Selon le service de communication du ministre de la santé, des solutions proposées par Philips sont de nature à rapprocher les hôpitaux et les prestataires de soins à travers la télé-medecine, la télé-radiologie.

« Des solutions modernes qui répondent aux problèmes de distance entre les patients et les hôpitaux »a-t-on écrit.

Signalons que plusieurs personnalités ont également participé à cette activité, entre autres, l’ambassadeur de la RDC en Afrique du Sud.

OML