RDC/EPST-Exétats 2021 : Aussitôt revenu d’Allemagne, le professeur Tony MWABA déjà à Kenge dans la province du Kwango pour lancer les épreuves

RDC/EPST-Exétats 2021 : Aussitôt revenu d’Allemagne, le professeur Tony MWABA déjà à Kenge dans la province du Kwango pour lancer les épreuves

29 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

À quelques heures du lancement officiel des examens d’État, le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony MWABA KAZADI est arrivé à Kenge, chef lieu de la province du Kwango, ce dimanche 29 août 2021 pour lancer officiellement lesdites épreuves.

Accompagné d’une dizaine des députés nationaux élus du grand Bandundu, le professeur Tony MWABA, ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique vient de Berlin en Allemagne où il faisait partie de la délégation qui a accompagné le Chef de l’État dans un sommet de haut niveau organisé par la chancelière Angela Merkel.

Du lundi 30 au jeudi 02 septembre 2021, c’est plus de 800.000 élèves finalistes du secondaire qui prendront part à la session ordinaire à travers le pays. Accompagné de la secrétaire générale a.i de l’EPST, Christine Nepa Nepa, le ministre Tony MWABA a été accueilli par Jean-Marie Peti Peti, gouverneur de la province du Kwango.

Au cours de cette mission de travail, outre le lancement de la session ordinaire des examens d’État, il sera également question d’évaluer la gratuité de l’enseignement ainsi que l’application des plusieurs autres réformes initiées par le professeur Tony MWABA KAZADI, ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique.

David M.