RDC / Medias : L’intersyndicale de la RTNC suspend la grève décrétée depuis le mardi

RDC / Medias : L’intersyndicale de la RTNC suspend la grève décrétée depuis le mardi

27 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’intersyndicale de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) a enfin décidé de lever le mouvement de grève décrété depuis le mardi 24 août dernier.

Telles sont les conclusions des échanges entre le banc syndical de la chaîne publique et le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, le Jeudi 26 août.

Au terme des discussions, les deux parties ont suggéré de continuer les échanges entamés ces dernières 48 heures. Lesquelles se feront dans le cadre d’une commission paritaire mixte à mettre en place par le ministre de la communication et médias en vue d’assurer le suivi des questions à la base de la grève.

S’agissant de la question liée à la gestion financière et aux soupçons de coulage de revenus de la radio télévision nationale congolaise, Patrick Muyaya a indiqué que l’Inspection Générale des Finances (IGF) enquête “ et tout le monde devrait attendre les conclusions de ses enquêtes ”.

A en croire la même source, les discussions vont se poursuivre dans un cadre élargi avec l’ensemble du personnel de cet établissement dans l’objectif de garantir la paix sociale et de relever le défis de la modernisation de ce média public.

OML