RDC/Équateur-Réhabilitation du gouverneur Bobo Boloko : Lisanga Bonganga et La Dynamique Nationale des Anamongo appellent au calme et à privilégier la paix

RDC/Équateur-Réhabilitation du gouverneur Bobo Boloko : Lisanga Bonganga et La Dynamique Nationale des Anamongo appellent au calme et à privilégier la paix

27 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Suivant avec ‹‹inquiétude›› la situation qui prévaut dans la province de l’Equateur en général et dans la ville de Mbandaka en particulier, la Dynamique Nationale des Anamongo, DYNA en sigle, appelle à enterrer la hache de guerre et à privilégier la paix.

En effet, dans une déclaration se rapportant aux enjeux de l’heure, la Dynamique Nationale des Anamongo constate d’emblée la réhabilitation faite par la Cour Constitutionnelle du gouverneur Bobo Boloko, ‹‹fils des Anamongo››. Pour la DYNA de Jean-Pierre Lisanga Bonganga, ‹‹le moment est venu de privilégier l’intérêt général, l’unité et la cohésion des Anamongo, gages du développement de la province de l’Equateur››.

Ainsi, la DYNA demande au gouverneur Bobo Boloko de s’atteler, sans acrimonie, au rassemblement de tous les fils et filles de la province de l’équateur pour, lit-on, ‹‹chasser tous les démons de la division qui risquaient d’entraîner l’équateur dans un cycle de violence››.

Tout en saluant l’arrêt de la Cour Constitutionnelle, les membres de la direction nationale de la DYNA indiquent vouloir descente à Mbandaka dans les prochains jours pour ‹‹cimenter le retour de la paix et de l’unité de la province de l’équateur.

David MWANIA