RDC : Au Bas-Uélé, Guy Loando mobilise ses troupes pour la vulgarisation de la politique nationale de l’aménagement du territoire

RDC : Au Bas-Uélé, Guy Loando mobilise ses troupes pour la vulgarisation de la politique nationale de l’aménagement du territoire

27 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Après le lancement des travaux sur la vulgarisation de la Politique Nationale de l’Aménagement du Territoire (PNAT) et de la campagne Repensons à nos Villages, Villes et Territoires (REVITE), par le Ministre d’État en charge de l’aménagement du territoire Guy Loando Mboyo, ses services sont à pied d’oeuvre depuis ce jeudi, pour la matérialisation de cette vision pérenne.

Guy Loando Mboyo, l’homme de la gestion harmonieuse de l’espace physique, invite la population congolaise à s’approprier de ce projet et à lever l’option de revenir au sol de leurs ancêtres respectifs afin d’y mener des activités de développement.

« Je nous invite donc, à nous approprier le processus de réforme du secteur de l’aménagement du territoire et du concept Revite dont ont besoin chacune de nos provinces en général et la grande province du Bas-Uélé en particulier » déclare Guy Loando.

Ces travaux augurent de Buta une nouvelle ère dans la gestion de l’espace physique de l’état dans la province du Bas-Uélé. Un élan à maintenir comme le souhaite la société civile et les différents acteurs engagés dans le processus de la réforme du secteur de l’aménagement du territoire.

Y prennent part, la société civile, les acteurs socio-politiques, l’administration provinciale de l’aménagement du territoire avec toute la gamme de ses experts et la jeunesse de province.

Dan de Dieu KAYANDA