Football/Elim-Coupe du monde 2022 : les premières impressions de Dieumerci Mbokani à son arrivée à l’aéroport International de Ndjili à Kinshasa

Football/Elim-Coupe du monde 2022 : les premières impressions de Dieumerci Mbokani à son arrivée à l’aéroport International de Ndjili à Kinshasa

27 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’attaquant congolais, Dieumerci Mbokani est arrivé aujourd’hui vendredi 27 août, à Kinshasa, pour honorer cette fois-ci l’invitation de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC), en vue de prendre part aux éliminatoires de la Coupe du monde, nouvelle version Qatar 2022.

Soucieux de mouiller le maillot de la RDC afin d’obtenir une qualification à la coupe du monde, Dieu Merci Mbokani, âgé de 36 ans vient d’honorer une fois de plus l’invitation de l’équipe nationale.

Aussitôt arrivé à Kinshasa, cette star congolaise n’a pas hésité de donner ses premières impressions quant à son came Back .

« Je suis très content de revenir en équipe nationale », a-t-il déclaré à son arrivée à l’aéroport international de N’Djili.

Il faut noter que ce nouvel attaquant de Kuwait Sporting Club (D1 Koweït) a joué son dernier match avec les Léopards le 29 janvier 2017 lors du quart de finale face au Ghana à la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon en 2017 (défaite des Léopards 1-2).

Pour rappel, Ce buteur infatigable est à ses 41ème et 42ème sélections sous la tunique nationale. Il est d’ailleurs le meilleur buteur en activité de cette sélection avec 18 réalisations.

Entre-temps, l’un des attaquants Congolais le plus performant en Suisse, Meschak Elia, ancien des corbeaux de Lubumbashi laisse un sérieux suspens sur son avenir en équipe nationale. La FECOFA via sa cellule de communication n’a pas encore reçu de ses nouvelles officielles.

Glody Luedi