RDC : le Ministre Tony Mwaba accompagne le chef de l’État Félix Tshisekedi qui prend part au sommet “Compact with Africa” en Allemagne

RDC : le Ministre Tony Mwaba accompagne le chef de l’État Félix Tshisekedi qui prend part au sommet “Compact with Africa” en Allemagne

27 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Berlin abrite ce vendredi 27 août, la 4ème édition de compact with Africa. Cette conférence économique vise à promouvoir les investissements allemands en Afrique.

En sa double qualité de président de la République démocratique du Congo et président en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi est arrivé à Berlin, capitale de la République fédérale d’Allemagne ce jeudi 26 août.

Le séjour du Chef de l’Etat congolais prévoit également une rencontre bilatérale avec la chancelière allemande Angela Merkel et des échanges avec les patrons de grandes firmes de la chambre de commerce et de l’industrie allemande.

Compact with Africa se trouve être une opportunité pour la RDC et le continent, de créer des plateformes devant réunir les investisseurs privés allemands et africains autour des projets intégrateurs.

Cette initiative vient du G20, a été adoptée au cours de la présidence tournante de l’Allemagne avec comme objectif : attirer les investisseurs privés dans les États africains qui s’engagent à initier des réformes économiques.

Signalons que le professeur Tony Mwaba Kazadi, Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique fait Parti de la délégation du chef de l’État congolais à ces assises.

Dan de Dieu KAYANDA