RDC/ CENI : Bahati et Mboso tablent sur l’avancement des travaux de la commission paritaire

RDC/ CENI : Bahati et Mboso tablent sur l’avancement des travaux de la commission paritaire

26 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’avancement des travaux de la commission paritaire instituée par l’assemblée nationale pour la composition des membres de la centrale électorale était au centre d’un entretien ce Jeudi 26 août entre Christophe Mboso et Bahati Lukwebo, respectivement présidents de deux chambres du parlement.

Devant la presse, le président de la chambre haute du parlement, Modeste Bahati a rassuré le bon déroulement de ces travaux.

« Vous savez que l’Assemblée nationale a en charge l’épineux dossier de la commission électorale nationale indépendante, or, le temps presse. Le temps n’est pas avec nous. Nous avons passé en revue la situation, le président et cher aîné président de l’Assemblée nationale m’a tenu au courant de l’évolution des travaux au niveau de la commission paritaire. Les travaux se déroulent très bien et nous pensons que bientôt, ils vont déposer leur rapport au bureau de l’Assemblée national », a-t-il déclaré.

Dans l’autre registre, les deux personnalités ont également échangé sur la rentrée parlementaire fixée au 15 septembre prochain.

OML