RDC : Lamuka dans la rue ce 15 septembre pour exiger des élections crédibles !

RDC : Lamuka dans la rue ce 15 septembre pour exiger des élections crédibles !

24 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Dans un point de presse tenu à Kinshasa ce mardi 24 août, le présidium de la coalition Lamuka promet de descendre à la rue ce 15 septembre pour exiger les réformes électorale en vue de freiner tout glissement.

« Il doit, par conséquent, être entendu que Lamuka et le peuple congolais n’accepteront aucun glissement ni aucune fraude lors des élections de 2023. Le respect de la souveraineté du peuple n’est pas négociable ; pour ce faire Lamuka projette une marche dans les grandes villes du territoire national, le mercredi 15 septembre 2021 prochain » ont dis les deux ténors, Muzito et Fayulu.

Fayulu et Muzito appellent les politiques à un sens de responsabilité en trouvant des solutions idoines aux problèmes de la population.

« Le Présidium de Lamuka demande donc à toutes les forces politiques et sociales acquises au changement démocratique de se montrer à la hauteur des attentes du peuple dans le sens de trouver urgemment un consensus sur la loi portant organisation et fonctionnement de la Ceni et sur les règles du jeu qui présideront à l’organisation des élections véritablement démocratiques et apaisées ».

Bloquées faute de consensus, les Chefs religieux sont invités à poursuivre leurs missions de bon office.

« Lamuka prie instamment les responsables des confessions religieuses qui poursuivent d’autres intérêts que le salut du peuple de se ressaisir et d’avoir la crainte de Dieu ainsi que l’amour de notre peuple, s’ils sont réellement des hommes de Dieu. Ils doivent cesser de semer et d’entretenir la confusion mais plutôt de nourrir la noble idée de l’intérêt général »

Dan de Dieu KAYANDA