RDC/Football : Dominique Yves Cionci remplace Florent Ibenge à la tête de l’As V. Club

RDC/Football : Dominique Yves Cionci remplace Florent Ibenge à la tête de l’As V. Club

24 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Un mois après le départ du Florent Ibenge, la présidente de l’association sportive VitaClub, Bestine Kazadi recrute Dominique Yves Cionci pour prendre la relève.

Le technicien aura notamment pour mission de décrocher les titres de Ligue Nationale de Football (Linafoot) et de la coupe de confédération africaine (CAF).

Avec un budget de près de 4 millions voté lors de sa dernière assemblée générale, les verts et noirs devront en outre renforcer leur effectif et parvenir prolonger certains cadres indispensables pour ses nouveaux objectifs.

Dominique Yves Cionci est un technicien français, après une carrière de joueur freinée par une blessure à l’Olympique de Marseille et Nîmes, il s’oriente vers le métier d’entraîneur et de formateur. Il retrouve son club formateur, l’Olympique de Marseille, où il est responsable de la formation.

Puis, Cionci dépose ses valises à l’étranger, en Afrique, au Togo où il endosse le costume de directeur technique national. Il forme une génération de joueurs talentueux et les accompagne jusqu’à la qualification pour la Coupe du Monde en Allemagne et continue sa mission au Togo en devenant team manager des 20 et 17 ans et participe à la CAN et Coupe du Monde des U17 en 2007.

La rédaction