RDC/Football : le sénateur André Kimbuta souhaite remplacer Constant Omari à la tête de la FECOFA !

RDC/Football : le sénateur André Kimbuta souhaite remplacer Constant Omari à la tête de la FECOFA !

23 août 2021 1 Par Grandjournalcd.net

Le sénateur André Kimbuta Yango a annoncé au grand public la volonté de postuler à la présidence de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Cette annonce a été faite dernièrement à l’occasion d’une réunion du Conseil suprême du club vert et noir de la capitale congolaise.

Pour ce président honoraire de l’As V club, les membres du comité exécutif sortant de l’instance faîtière du football congolais doivent accepter de revisiter les statuts tout comme les textes qui régissent le football congolais en vue de permettra à d’autres personnalités comme Moise Katumbi Chapwe et d’autres de briguer aussi un post.

Dans le même ordre d’idée, André Kimbuta Yango, ancien dirigeant l’As V club comme président de la coordination, pense que le football congolais regorge autant d’hommes capables de défendre valablement les intérêts du pays et de promouvoir son développement.

Par conséquent, il invite les sociétaires de la FECOFA à être prêts d’assurer la mutation que les sportifs congolais attendent à travers les prochaines élections.

Pour rappel, depuis la démission du président élu de la FECOFA, Constat Omari Selemani, cette instance faîtière du football congolais est dirigée par un président à l’intérim en attendant les élections qui seront organisées au mois de décembre par la coordination d’exectuf .

Glody Luedi