RDC/Phénomène Bombé : Félix Tshisekedi invite les ministres sectoriels à trouver des solutions idoines

RDC/Phénomène Bombé : Félix Tshisekedi invite les ministres sectoriels à trouver des solutions idoines

21 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Depuis quelques semaines, la jeunesse congolaise particulièrement de Kinshasa s’adonne à la consommation d’une drogue dénommée « Bombé », une situation qui préoccupe au plus haut niveau les autorités.

Face à cette situation, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a invité les ministres sectoriels de la santé et de la jeunesse, à tout mettre en œuvre afin de trouver des solutions idoines quant à la prise en charge et à l’encadrement des jeunes victimes de ces substances dangereuses.

« Il convient de garder à l’esprit que ce phénomène de société en appelle à la responsabilité collectivité de toute la nation » a insisté Félix Tshisekedi, lors de la réunion du conseil des ministres.

« Dans un contexte où le pays livre une bataille sans merci contre l’ennemi invisible dit Covid-19, le gouvernement ne peut tolérer de voir la jeunesse, lévrier des forces vives, se détruire inexorablement par des substances toxiques de ce genre » lit-on dans le compte rendu du ministre Patrick Muyaya.

Cette substance serait constituée à base d’un mélange de résidus provenant de tuyaux d’échappement, de chauve, de fond de teint et d’autres composantes.

Cependant , la toxique de cette substance est actuellement étudiée par une commission du ministère de la santé.

OML