RDC/Football : les anciens léopards sollicitent des postes à l’assemblée générale de la FECOFA

RDC/Football : les anciens léopards sollicitent des postes à l’assemblée générale de la FECOFA

21 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Les anciens Léopards de la RDC via leur Asbl dénommée “l’Association Congo des Amis Foot” (ACF), ont déposé ce vendredi 20 Août, leurs candidatures auprès du comité éxécutif de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Cette délégation était conduite par le président de cette association sans but lucratif, Marcel Mayala Nkueni.

A en croire, le président de l’ACF, cette démarche d’enregistrement comme membre de la FECOFA, est le champ de bataille de cette Association.

« Nous sollicitons notre enregistrement en qualité de membre de l’Assemblée Générale de la Fecofa, conformément aux statuts de la fédération, précisément l’article 18 relatif aux groupements d’intérêts du football, publié dans le Journal Officiel de la République démocratique du Congo du 1er mai 2008 », a-t-il soutenu.

Par ricochet, le délégué de ces vétérans congolais a martelé que l’ACF est donc le premier groupement d’intérêts du football à avoir sollicité avec dossier l’appui, constitué des statuts ainsi que les pièces justificatives du caractère national et international, pour être admis comme membres de la Fecofa.

Les regroupements des entraîneurs et des arbitres traînent encore le pas.

Pour rappel, l’ACF détient sa personnalité juridique en groupement professionnel d’intérêt des Anciens Footballeurs de la République démocratique du Congo depuis le 30 novembre 2019.

Glody Luedi