RDC : la Monusco salue le travail abattu par les Fardc dans les provinces sous État de siège

RDC : la Monusco salue le travail abattu par les Fardc dans les provinces sous État de siège

21 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilité du Congo (MONUSCO) reste persuadée du travail des avancées enregistrées par l’armée congolaise dans la partie orientale du pays, précisément dans les provinces sous État de siège.

C’est le commandant de la force militaire des casques bleus, le Lieutenant Général Alfonso Da Costa qui l’a dit lors d’un point de presse ce vendredi 20 août.

« C’est bien fait par les Fardc avec l’appui de la Monusco. Il y’a de bon résultats qui arrivent. Je pense que dans les prochains jours et prochaines semaines, on aura plus de succès que nous sommes en train d’aboutir, je suis sûr de ça. Je pense que l’Etat de siège va bien sur le côté militaire, il y a beaucoup de succès sur place bien qu’il y a beaucoup de choses à améliorer, mais je pense que nous sommes dans la bonne direction » a soutenu le lieutenant-général Alfonso Da Costa.

Par ailleurs, ce responsable des casques bleus invite les populations du Nord-Kivu et Ituri à accompagner l’armée régulière dans cette lourde responsabilité celle de rétablir la paix.

Willy Theway Kambulu