RDC/Ceni : Tripartite Cenco – Ecc – Tshisekedi, Eliezer N’tambwe très sceptique du résultat

RDC/Ceni : Tripartite Cenco – Ecc – Tshisekedi, Eliezer N’tambwe très sceptique du résultat

21 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La question de la désignation du remplaçant de Corneille Naanga à la tête de la CENI, et d’un délégué à la plénière par les confessions religieuses continue à faire couler encre et salive dans le chef de la politique congolaise.

Après les délais supplémentaires accordés aux Chefs religieux par l’assemblée nationale, les huit confessions religieuses n’ont toujours pas harmonisés leurs vues.

Dans cette optique où les princes des églises catholique et protestante sollicitent l’arbitrage du président de la République, le député national Eliezer N’tambwe, estime que cette tripartite va accoucher d’une souris.

« Le chef de l’Etat va leur accorder le rendez-vous qu’il cherche, mais je ne pense pas que ça va aboutir à quelques choses de meilleur » , a-t-il dit sur la radio locale.

Interrogé sur les contenus de discussions, l’élu de la Lukunga estime que la démarche est calomnieuse.

« Félix Tshisekedi est le garant des institutions du pays. S’ils estiment qu’à travers lui, ils vont trouver une solution, il n’y a pas de problème. Si c’est pas le cas, c’est contradictoire » a-t-il déclaré.

C’est depuis le 12 août dernier qu’une commission paritaire avait été mise en place par l’Assemblée nationale, dans l’objectif d’étudier les dossiers individuels des personnes déléguées à la Ceni par les différentes composantes.

OML