RDC/Football : Dossier Matutala, le juge marocain récusé par Don Bosco !

RDC/Football : Dossier Matutala, le juge marocain récusé par Don Bosco !

20 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

En justice devant le tribunal arbitral de sports (TAS) où cette étape procédurale du dossier retarde de dévoiler son verdict final. Curieusement, l’on apprend que l’une de causes de ce retard, est la récusation de la partie comparue en défenseur (Don Bosco).

En effet, l’administration du Cs Don Bosco qui est en litige avec l’AS Vclub, avait récusé le juge arbitre marocain désigné en première instance.

Ce club lushois reproche ce sujet marocain d’avoir des affinités avec la partie initiatrice de la requête.

« Ce juge est un proche du président de la RS Berkane, qui est entraîné aujourd’hui par Florent Ibenge (ndlr ancien entraîneur de Vclub), l’un des acteurs majeurs du dossier » a confié Frédéric Kitengie, secrétaire de Mazembe.

Laquelle requête de récusation dont le TAS a déclaré fondée et recevable  favorablement. A cet effet, le juge marocain est mis à l’écart de la composition examinatrice du dossier. Pour ce faire, cette instance faîtière du football mondial sera obligée de  désigner dans quelques jours une autre personne en remplacement de ce Marocain. 

Pour rappel, une somme fixée de 20.000 Francs Suisses a été imposée à toutes les trois parties principales du procès pour la prise en charge du dossier.
Cette somme est repartie comme suit :  10.000 pour la partie plaignante Vclub ,5000 pour Don Bosco et 5000 pour la FECOFA.

Glody Luedi