RDC: Mike Hammer échange avec Moïse Katumbi sur la situation politique et la promotion de la démocratie

RDC: Mike Hammer échange avec Moïse Katumbi sur la situation politique et la promotion de la démocratie

20 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Différentes questions qui défraient l’actualité ont été au centre des échanges entre l’ambassadeur des États-unis d’Amérique au Congo, Mike Hammer et le président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, par visioconférence.

C’est le diplomate américain, Mike Hammer qui l’ a annoncé via un tweet ce vendredi 20 août 2021.

« Toujours bon de parler avec Moïse Katumbi de la situation politique et la promotion de la démocratie en RDC, préoccupations concernant des problèmes de sécurité dans l’Est ainsi que de la manière de promouvoir les opportunités économiques et la création d’emplois » , a écris Mike Hammer.

De sa part, Moïse Katumbi qui a remercié le représentant des USA pour le temps accordé à cet échange, a fait savoir que tous les grands sujets ont été examinés

« Merci à l’ambassadeur pour ce très cordial échange de vues sur la situation du pays. Toutes les questions d’actualité ont été abordées. La sécurité dans l’Est, le climat des affaires et des investissements et l’emploi demeurent des préoccupations partagées », a dis Moïse Katumbi.

À l’occasion, le président de l’Ensemble pour la République a dénoncé une justice qui emmène certains congolais en exil. Selon Moïse Katumbi, s’il faut condamner, il faut aussi pardonner.

Willy Theway Kambulu