RDC : les élections des membres du conseil provincial de la jeunesse du Kasaï prévues le 11 octobre prochain

RDC : les élections des membres du conseil provincial de la jeunesse du Kasaï prévues le 11 octobre prochain

20 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le ministre provincial ayant la jeunesse dans ses attributions, Jean Kabamba Mukinayi a enfin fixé la date de la tenue des élections des membres du conseil provincial des jeunes de la province du Kasaï, au 11 octobre 2021.

Dans une lettre instructive adressée aux administrateurs des territoires de la province et aux bourgoumestres des communes de la ville de Tshikapa le mercredi 18 août 2021, dont la copie est arrivée à la rédaction de GRANDJOURNALCD.NET, le ministre Jean Kabamba a exigé que 3 membres des comités respectifs de jeunes dans leurs entités, qui doivent être envoyés à Tshikapa pour prendre part à ces élections

En effet, ceux qui sont éligibles de prendre part à ces élections sont priés d’être déjà sur place à Tshikapa au plus tard le 09 octobre prochain. Ce, pour ne pas perturber l’organisation de celles-ci.

S’agissant des inquiétudes que manifestent les jeunes sur le retard prolongé dans la tenue de ces élections, Jean Kabamba fait savoir que “ l’autorité provinciale n’avait pas deux pieds sur terre ”.

Il a appelé les jeunes au calme et aux candidats d’actualiser leur dossier, puis les déposer avant 48h de la tenue des scrutins.

Willy Theway Kambulu