
RDC/Kinshasa : La zone de santé de la Tshangu dotée de plusieurs équipements médicaux, dons de Liza Nembalemba, Ministre Provinciale de la santé
20 août 2021La ministre provinciale de la santé publique, hygiène et prévention, Liza Nembalemba a doté la zone de santé de Kikimi, situé dans la commune de Kimbanseke, dans la district de la Tshangu des équipements médicales.

Cette dotation rendue possible avec le partenariat de l’Ong Britannique, Save the Children, a été faite au centre de santé de Mikondo 7.

Ces équipements médicales sont constitués entres autres : des masques chirurgicaux, des appareils des respirations, des lave-mains, des savons liquides, et des désinfectants.

Dans sa prise de parole, la ministre provinciale, Liza Nembalemba a rendu un vibrant hommage au gouvernement provincial qui ne cesse de soutenir les cinq zones de santé de la ville de Kinshasa.
« Je suis convaincu que les bénéficiaires de ces dons en feront bon usage » a martelé la ministre provinciale.

Au total, 40 formations hospitalières de la zone de santé de Kikimi seront les bénéficiaires des ces équipements
Déterminée à matérialiser le programme Kinshasa Bopeto, Liza Nembalemba dit vouloir mettre le programme Bopeto dans les hôpitaux de la capitale.

C’est dans cet ordre d’idées qu’elle a appelé les responsables de la zone de santé de Mikondo7 de veiller sur la propreté au sein de leur espace de travail pour éviter plusieurs maladies et épidémies qui ont un lien avec la salubrité.
David MWANIA