RDC/Kasaï : Panique générale à Nsumbula après la mort présumée par pendaison d’un homme d’une trentaine révolue

RDC/Kasaï : Panique générale à Nsumbula après la mort présumée par pendaison d’un homme d’une trentaine révolue

20 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La population de la cité Nsumbula, située dans le territoire de Tshikapa, secteur de Kasaï-Luangatshimo, se trouve en brousse depuis mercredi 18 août dernier. Ceci fait suite à la mort présumée par pendaison d’un homme âgé de trente-cinq (35) ans survenue dans cette partie de la province du Kasaï.

Ce jeune homme a été trouvé mort, avec une corde autour de son cou, suspendu au cep d’un manguier, vers 3 heures du matin dans sa propre parcelle.

Les sources renseignent que le corps de la victime ne présente aucun signe de pendaison, en dépit de la manière dont le fait paraît.

« Il a été trouvé mort avec une corde dans son cou. Mais lorsque nous l’avons bien scruté, il n’y a aucune trace autour de son cou qui nous rassure réellement qu’il s’est pendu. Que les autorités intensifient les enquêtes pour découvrir la véritable cause de sa mort »a alerté un notable joint par notre rédaction.

En effet, la victime dont le nom n’a pas été dévoilé est originaire du village Kafuba, dans le territoire de Kazumba au Kasaï-Central.

Contactée, sa femme dit ne pas comprendre cet événement, car raconte-t-elle “ son mari était allé passer nuit à l’église, (église des sacrificateurs, appelée communément Kadima Mwakwidi), mais c’est vers 3heures, en se réveillant qu’elle l’a trouvé pendu, à sa grande surprise ”.

Les sources sécuritaires que la rédaction du GRANDJOURNALCD.NET a contactées sur place à Nsumbulu affirment que les enquêtes sont entrain d’être menées pour découvrir la cause principale de la mort.

Willy Theway Kambulu