RDC : Félix Tshisekedi et le milliardaire Bill Gates ont eu un échange virtuel sur les effets néfastes du changement climatique et de la poliomyélite en Afrique

RDC : Félix Tshisekedi et le milliardaire Bill Gates ont eu un échange virtuel sur les effets néfastes du changement climatique et de la poliomyélite en Afrique

20 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

C’est par vidéoconférence que le président RDC et président en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi a échangé avec le philanthrope américain Bill Gates, président de la Fondation Bill et Mélinda Gates.

À en croire la presse présidentielle qui livre l’information, la lutte contre le changement climatique, l’éradication de la poliomyélite et l’accès de l’Afrique aux vaccins contre la Covid-19 étaient au menu de cet échange virtuel.

Sur le dérèglement climatique, trois mois avant la tenue à Glasgow en Ecosse (Royaume Uni) de la 26ème conférence internationale sur le climat (COP26), Félix Antoine Tshisekedi a émis le vœu de voir la Fondation Bill et Mélinda Gates soutenir la position de l’Afrique qui subit déjà les effets néfastes du changement climatique.

Alors que la RDC et beaucoup d’autres pays africains avaient vaincu la poliomyélite sauvage il y a de cela 5 ans, un virus econdaire inquiétant est apparu depuis peu. D’où l’appel à l’unisson de Félix Tshisekedi pour l’éradication de ce nouveau virus dans l’ensemble du continent.

Sur la pandémie du Coronavirus enfin, le président en exercice de l’UA et le milliardaire américain ont convenu de mettre leurs efforts en commun pour faire face aux grandes menaces sanitaires de cette époque. Sur ce point, d’ici la fin de l’année en cours, la RDC sera dotée d’un important lot de vaccins contre le Coronavirus.

David MWANIA