RDC/EPST : Le professeur Tony Mwaba lance officiellement l’enseignement à distance

RDC/EPST : Le professeur Tony Mwaba lance officiellement l’enseignement à distance

19 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre de l’enseignement primaire secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba a procédé ce jeudi 19 août à Kempisky Hôtel à Kinshasa, au lancement officiel de l’enseignement à distance.

L’EPST avec la technicité de la Dantic, en partenariat avec Smartapps et Airtel Congo, veut à travers cette initiative de E-class, donner la chance à tout le monde à avoir accès à l’éducation, l’instruction et à la formation.

Dans son intervention, le professeur Tony Mwaba a soutenu que cette initiative qui s’inscrit dans le cadre les actions et réformes de l’EPST, vient de s’ajouter sur la liste des actions réalisées à la tête de ce ministère.

 » (…) Cette cérémonie fait la suite d’un protocole d’accord que nous avions signé entre mon Ministère et le ministère de PTNTIC en présence de notre partenaire SCHOOL APP, sur la Collectivité des entités educatives, ceci pour nous aider à relever certains nombre de défis que nous impose ce mode d’enseignement à distance » a déclaré Tony Mwaba

Dans la foulée, il a noté la nécessité de cette initiative, qui selon lui, permettra de faire face à certains catastrophes, telles que la première et deuxième vague de Covid-19 qui a perturbé le calendrier scolaire.

« (…) La première et deuxième vague de la Covid-19 nous avait imposé la fermeture des écoles, et comme nous n’avions pas un autre mode alternatif pour poursuivre les enseignements et ne pas perturber le calendrier scolaire, nous avons subi. Alors ceci nous permet de réfléchir et de nous projeter dans l’avenir pour que quand ces genres de catastrophes nous surprennent, nous soyons aussi en mesure d’y faire face comme ça s’est observé sous d’autres cieux « a-t-il soutenu.

OML