RDC/EPST-Kinshasa: À l’Institut Salongo, le Ministre Tony Mwaba réaffirme sa détermination d’améliorer les conditions de vie et de travail des enseignants

RDC/EPST-Kinshasa: À l’Institut Salongo, le Ministre Tony Mwaba réaffirme sa détermination d’améliorer les conditions de vie et de travail des enseignants

18 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le ministre de l’Enseignement, Primaire, Secondaire et Technique (EPST), le Professeur Tony Mwaba Kazadi a effectué une descente ce mercredi 18 août, à l’Institut Salongo, situé dans la commune de Lemba à Kinshasa.

Très satisfaits de voir le ministre Tony Mwaba, les élèves de maternelle et du primaire ont déclamé des poèmes, scénettes et défilés de mode.

Le numéro un de ce sous secteur de l’enseignement a, à cette occasion réitéré sa ferme détermination d’améliorer les conditions des enseignants et son combat dans l’effectivité de la gratuité de l’enseignement.

Aux élèves, le Ministre Tony Mwaba les a appelés à plus de rigueur et discipline afin de préparer leur avenir.

A l’en croire, au delà des défis déjà réalisés trois mois seulement depuis sa prise des fonctions, il y a d’autres qui restent à réaliser notamment la réhabilitation des infrastructures scolaires.

Dans cette perceptive, il a promis son implication dans la réhabilitation de cette école ( Institut Salongo). Sur place, une maquette lui a été présentée dont l’objectif est la rénovation de cet établissement.

Il sied de signaler que c’est dans cette école que le ministre Tony Mwaba avait décroché son diplôme d’État en 1998.

OML