RDC/EPST : Chez Tony Mwaba, les inspecteurs provinciaux de l’éducation réaffirment leur engagement à consolider la gratuité de l’enseignement de base

RDC/EPST : Chez Tony Mwaba, les inspecteurs provinciaux de l’éducation réaffirment leur engagement à consolider la gratuité de l’enseignement de base

17 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le ministre de l’Espt a reçu ce mardi 17 Août 2021, les inspecteurs principaux provinciaux de l’éducation de l’ensemble du pays, dans son sous Secteur.

Au cours des échanges, ces derniers ont réaffirmé leur détermination à consolider la gratuité de l’Enseignement primaire et à combattre les antivaleurs dans leurs juridictions pour redresser le sous secteur de l’EPST.

L’occasion pour Tony Mwaba de rappeler le rôle de l’inspecteur considéré comme le bras séculier du ministère surtout en cette période où le secteur connait les contre coups dûs aux reformes en cours en son sein.

Il a aussi mis en garde contre toute forme de comportement contraire à la déontologie de l’inspecteur tout en les félicitant du bon déroulement du Tenafep et leur a demandé de redoubler d’effort pour que l’exetat se déroule sans embuches.

Il faut signaler aussi que le ministre de l’EPST a assisté ce mardi à la formation des futurs auditeurs internes du ministère de l’Epst.

Par cette visite, l’homme voulait s’assurer du bon déroulement de cette formation qu’il a initié et lancé la semaine passé au conseil permanent de comptabilité au Congo dans le but d’offrir au ministère ses propres cadres competants à toute forme d’audit interne.

Ivan Honoré Mudiangombe