RDC/désignation des membres de la CENI : Un nouveau moratoire accordé aux confession religieuses!

RDC/désignation des membres de la CENI : Un nouveau moratoire accordé aux confession religieuses!

17 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Du haut de sa tribune, le Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia a accordé de nouveau aux confessions religieuses un délai supplémentaire de 48 heures jusque jeudi en vue de trouver un consensus autour de la désignation du nouveau patron de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Au cours d’une plénière de ce mardi 17 août 2021, consacrée essentiellement à la prorogation de l’état de siège et adoption de quatre PV de différentes plénières, le speaker de la Chambre Basse, Christophe Mboso a évoqué la question liée à la désignation consensuelle par les confessions religieuses du nouveau président de la CENI.

Pour s’empreigner de cette situation, le patron de cet hémicycle accorde une fois de plus un délai de 48 heurs supplémentaires à ces hommes de Dieu .

Question pour eux de se concerter pour un consensus. Lequel délai dont l’échéance epuise au plus tard la nuit de jeudi 19 août 2021.

Pour rappel, le delai supplémentaire de 72 heures qui avait été accordé le 14 août dernier par Christophe Mboso N’kodia a expiré ce mardi.

Est-ce ce délai est le dernier que Mboso accorde aux confessions religieuses pour trouver un consensus et faire accélérer le processus électoral.

Il faut signaler que ce mardi Christophe Mboso a eu un tête-à-tête avec Marcel Utembi, Président de la CENCO au sujet des divergences qui planent au sein de la plateforme des confessions religieuses.

Glody Luedi