RDC/Médias : la DG de Univers Groupe Télévision agressée par des hommes non identifiés

RDC/Médias : la DG de Univers Groupe Télévision agressée par des hommes non identifiés

17 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Les assassinats, agressions et autres formes des traitements inhumains à l’endroit des professionnels des médias prennent désormais de l’ampleur en République démocratique du Congo. La dernière en date est celle de la Directrice Générale de Univers Groupe Télévision, Laurette Mandala qui a vécue cette triste histoire hier aux environs aux environs de l’avenue Kabambare.

Laurette Mandala affirme avoir été pris au piège des inciviques sans motif valable.

« Je revenais du point de presse au ministère de la communication et médias. Subitement, des véhicules avançaient vers moi, mais à pas de tortue. La vitre droite de la portière de mon véhicule entrouverte par imprudence, c’est alors que surgit un homme d’une trentaine révolue assez bien habillé. Il frappa sur ma vitre comme s’il avait une question importante à me poser. Pendant que je me focalisais à écouter ses paroles, deux brigands sont apparus et m’ont tout pris dans le sac. Mon sac contenait de l’argent, mon téléphone, ma bague, mon chéquier, et mon nouveau passeport » a-t-elle dit tristement à GRANDJOURNALCD.NET.


Ce nouveau phénomène des vols à Kinshasa s’est fait dans quelques secondes.

« Ils leurs a fallu moins d’une minute pour réussir cette opération » a-t-elle précisé.

Laurette Mandala rappelle que cette situation des Kuluna avait fait l’objet de son intervention lors de ce point de presse conjoint ministère de la communication et celui des Droits Humains.

« Pourtant devant le ministre des Droits Humains lors de ce point de presse d’où je revenais, je me suis inquiétée de la situation des kulunas à Kaniama Kasese » a-t-elle déploré.

Cet acte ignoble est à condamner.

Les autorités tant civiles que militaires ainsi que la police sont invités à assurer la sécurité des professionnels des médias.

Dan de Dieu KAYANDA