RDC : Une journée “ sans radio ” décrétée ce mardi 17 Août en Ituri par les professionnels des médias après l’assassinat de l’un des leurs

RDC : Une journée “ sans radio ” décrétée ce mardi 17 Août en Ituri par les professionnels des médias après l’assassinat de l’un des leurs

16 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Les réactions ne cessent de tomber après l’assassinat du journaliste Joël Musavuli dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 Août dernier dans la chefferie de Babila Babombi, à Mambasa dans la province de l’Ituri.


Dans une déclaration faite ce lundi devant la presse, l’association de radios communautaires et de proximité du Haut-Uelé et de l’Ituri (ARCPHI) décrète une journée sans radio ce mardi 17 Août 2021 en mémoire de ce chevalier de la plume.

« Il est inconcevable dans un pays de droit, qu’un chevalier de la plume dans l’exercice de son métier d’informer l’opinion soit lâchement abattu. L’ARCPHI condamne cet acte et demande à tous les médias d’observer une journée sans radio c’est-à-dire silence radio ce mardi 17 Août 2021 sur l’étendue de la province de l’ituri pour la mémoire de notre confrère » a annoncé le coordonnateur de l’Arcphi, Freddy Lorima Dz’bo.

Pour rappel, Joël Masavuli fut journaliste et directeur de la radio télévision communautaire Babombi (RTCB) émettant de Biakato dans le territoire de Mambasa en Ituri.

il a été la cible des hommes armés non identifiés où il a succombé sur place et sa femme grièvement blessée se trouve dans des soins intensifs.

David BYARUHANGA