RDC : Six confessions religieuses en réunion pour tabler sur le successeur de Corneille Naanga

RDC : Six confessions religieuses en réunion pour tabler sur le successeur de Corneille Naanga

16 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Six confessions religieuses sur huit dans le processus de désignation du président et d’un délégué à la plénière de la centrale électorale en réunion pour un dernier virage suite au délai de 72 heures leur accordé par le président de l’assemblée nationale.

Dans un communiqué signé par ces Chefs religieux, cette réunion convoquée, s’aligne conformément à l’article 16 leur Charte dans son deuxième paragraphe.

«Les réunions de la plénière sont convoquées par le président, par le Vice-président en cas d’empêchement de ce dernier ou par la majorité de ses membres » peut-on lire dans ce communiqué.

Compte tenu des désagréments vécus lors des réunions précédentes à la Cenco, notamment les manifestations de la rue et les allégations d’enregistrements illégaux des échanges lors des débats, ces six confessions religieuses décident de tenir la réunion pour la circonstance au siège de la CIME dans la commune de Ngaliema.

Il faut signaler que les huit confessions religieuses ne sont jamais mises d’accord sur la désignation des animateurs de la CENI, car pour les églises catholique et protestante, le consensus n’a pas été trouvé alors que les six autres ont dû trouvé et déposer leurs PV à l’assemblée nationale.

Ivan Honoré Mudiangombe