RDC : les Léopards Juinors font une belle entrée dans les championnats du monde des Luttes

RDC : les Léopards Juinors font une belle entrée dans les championnats du monde des Luttes

16 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Deux pays africains dont la République démocratique du Congo et la République Sud Africaine prennent part aux championnats du monde junior des Luttes en suisse. Avec ses cinq athlètes engagés, la délégation congolaise a fait une entrée tonitruante en ces championnats qui comptent plus de 50 pays venus de différents coins du monde.

Le congolais Josley Tutu Dibo a battu par tombée le Guatémaltèque Alejandro Perez Castellanos dans la catégorie de 65 kg.

De son côté Norva Kalala Bukasa dans la catégorie de 70kg a perdu par points devant l’Irlandais Seyedhassan. Quoique perdu, ce congolais a été repêché suite à la défaite de l’Irlandais lors de son deuxième combat.

Bien que c’est pour une première fois que la RDC participe à ces championnats mondiaux, les congolais vont competir en lutte libre, lutte gréco-romaine ainsi que la lutte féminine.

Il sied de préciser que les Léopards se sont envolés pour la Suisse sans aucun frais où l’accompagnement du gouvernement congolais pourtant leurs débuts est déjà prometteur.

Ouvert ce lundi 16 août en Suisse, ce championnat du monde ira jusqu’au 24 août prochain.

Isaac NGUNZA