RDC : Interconnexion des entités educatives, un protocole d’accord signé entre les ministères de l’EPST, des PTNTIC et School App

RDC : Interconnexion des entités educatives, un protocole d’accord signé entre les ministères de l’EPST, des PTNTIC et School App

16 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Un protocole d’accord a été signé ce Lundi 16 août entre les ministères de l’enseignement primaire, secondaire et technique ; celui des postes télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication avec la structure numérique, School App pour un projet d’interconnexion des entités educatives.

Le ministre de l’EPST, Tony Mwaba a à cette occasion noté la nécessité de ce projet qui cadre dans la perceptive de la recherche de la qualité à côté de la gratuité de l’enseignement.

« Nous sommes particulièrement intéressés pour la simple raison que ça rentre la perceptive de la recherche de la qualité à côté de la gratuité de l’enseignement. C’est ainsi que School app de concert avec l’autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPTC), nous aidera dans notre objectif du redressement que nous sommes entrain de poursuivre. Et je pense que ça sera pour l’intérêt des enseignants et tous les partenaires éducatifs » a dit le patron de l’EPST.

Et de rajouter, que ce système durera dans le temps et s’étendra dans l’espace.

Pour le ministre des PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba, cet accord s’inscrit dans la vision du Chef de l’État.

« C’est vraiment pour vous dire que nous sommes déterminés à avancer, le Chef e l’État tient beaucoup à l’éducation et c’est la même vision qu’à le premier ministre et tout son gouvernement. C’est pourquoi, nous les warriors nous sommes entrain de nous acharner pour pouvoir travailler ensemble afin de pouvoir apporter une plus value à la gestion de la république » a indiqué le ministre des PTNTIC.

D’ici la fin de l’année, plusieurs entités éducatives seront interconnectés.

« Et c’est vraiment pour vous dire que nous avons commencé avec les universités et nous sommes plus que déterminés de faire en sorte que avant la fin de cette année, nous puissions être en mesure de connectés déjà entre 500 et 1000 entités éducatives » martèle Kibassa Maliba.

OML