RDC/Football-Mercato: le Capitaine de DCMP Inonga Baka est désormais nouveau sociétaire de Simba SC de la Tanzanie

RDC/Football-Mercato: le Capitaine de DCMP Inonga Baka est désormais nouveau sociétaire de Simba SC de la Tanzanie

16 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le football Tanzanien continue de seduire de plus en plus les talentueux locaux de la RDC . Après une pléthore de cadre des moscovites, vient le tour du capitaine de DCMP, Henock Inonga Baka de s’engager avec Simba SC de la Tanzanie.

Cet vainqueur de la 56 éme édition de la Coupe du Congo avec DCMP a été officiellement présenté, dimanche dernier, à la presse locale ainsi que sur toutes les plateformes numériques du club rouge et blanc de Dar-es-Salam.

Le désormais joueur de Simba SC avait sur sa table plusieurs sollicitations de grande taille . Et pourtant, la presse kinoise l’avait annoncé à Mazembe en début de Mercato. Chose qui n’a pas abouti . Et aujourd’hui, Inonga Baka affectueusement surnommé par ses siens ‹‹ Varane ›› découvre championnat Tanzanien et va évoluer dans un championnat qui ne lui sera pas compliqué pour la adaptation d’autant plus qu’à Simba , il va croiser plusieurs compatriotes .

Il s’agit notamment de Mukoko Tonombe, Fiston Kalala Mayele, Djuma Shabani, Jésus Moloko Ducapel, tous anciens de Vita Club.
Il faut noter que ces investisseurs tanzaniens soucieux du développement de leur football ont pris en charge le championnat local et les clubs. Pour ce faire, les précités proposent des sommes colossales aux meilleurs joueurs du continent dans le but d’atteindre leurs objectifs assignés.

Glody Luedi