RDC/Médias : Assassinats à répétition des journalistes, l’UNPC tient un point de presse ce mardi 17 août

RDC/Médias : Assassinats à répétition des journalistes, l’UNPC tient un point de presse ce mardi 17 août

16 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’ Union nationale de la presse du Congo annonce la tenue d’un point de presse, ce mardi 17 Août aux environs de 10 heures précises dans son bureau de la Gombe à Kinshasa, pour tabler sur les assassinats à répétition enregistrés au sein de la corporation.

« Ce point de presse portera essentiellement sur les assassinats à répétition des journalistes dans l’Est de la RDC » peut-on lire dans une correspondance parvenue à GRANDJOURNALCD.NET.

D’après l’UNPC, ces actes de barbaries sont de trop.

« Cette situation préoccupe toute la corporation. Ça n’arrive pas qu’aux autres. Mobilisons-nous pour la bonne cause. Trop c’est trop » martèle l’UNPC.

Contacté, le secrétaire provincial adjoint de la ville de Kinshasa, Regulis N’kabu estime que cette mise au point tombe à pic. Il déplore cependant les traitements inhumains que subissent les professionnels des médias.

« Ce point de presse est un moyen pour l’UNPC de donner un avertissement à tous ces gens là qui sont entrain de chercher la tête des journalistes alors que les journalistes ne font que leur travail. Le journaliste n’a pas de camp, ni de partie pris » a-t-il indiqué.

Rappelons que suite à l’assassinat d’un journaliste de l’Ituri par des hommes non identifiés, ce lundi dans une déclaration faite, l’association de radios communautaires et de proximité du Haut-Uelé et de l’Ituri (ARCPHI) a décrété une journée sans radio ce mardi 17 Août 2021.

Ci-dessous le communiqué

OML