Football/LDC Dames- dernier tour qualificatif : FCF Amani jouera contre Malabo Kings FC, après avoir battu FCF Missile (3-1)!

Football/LDC Dames- dernier tour qualificatif : FCF Amani jouera contre Malabo Kings FC, après avoir battu FCF Missile (3-1)!

16 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le FCF Amani s’est bonnement imposé contre FC Missile, sur une note de trois buts à un (3-1), le dimanche 15 août 2021. Laquelle rencontre s’inscrivait dans le cadre de la manche retour de la phase qualificative de la Ligue des champions de la CAF au stade Joseph Kabila de Kindu.

La présentante et vainqueur de la coupe du Congo version féminine , FCF Amani était batue sur un score étriqué d’un but à zéro à l’aller, c’est vite rattrapper au match retour.

Super motivées d’arracher la qualification à domicile, les congolaises du FCF AMANI bien avant la pause, ont pris de l’avance avec deux buts. L’unique butueuse de la première période était Christelle Kalubi (24e et 32e). De retour du vestiaire, Amani réduit son intensité et se fait peur avec une réduction de score par l’équipe visiteuse (2-1). Pour arracher sans aucune peine leur qualification au second tour, les joueuses du club congolais avaient dégagé leur dernière énergie pour alourdir la mise à la 54ème minute de jeu (3-1). Au finish le marquoir indique une avance de deux buts et les congolaises se rassurent tranquillement de passer au second tour.

Il faut noter que le FCF Amani vient de gagner la bataille mais non la guerre . Pour ce faire , cette équipe congolaise doit jouer au dernier tour des éliminatoires à la phase finale de la C1 le club malien Malabo Kings FC qui s’est débarrassé lourdement de Louves Minproff (0-3 en aller,( 1-0) au retour.

Glody Luedi