RDC/EPST-Prétendu détournement des fonds du TENAFEP : voici toute la vérité sur le duel Mwaba-Alingete

RDC/EPST-Prétendu détournement des fonds du TENAFEP : voici toute la vérité sur le duel Mwaba-Alingete

15 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le vrai débat qui oppose l’IGF et le Ministre de l’epst, le Professeur Tony Mwaba c’est de savoir si la prime de 40.000 ou 70.000 à payer aux superviseurs et surveillants du TENAFEP doit être payée à la main comme d’habitudes, toutes les années antérieures dans toutes les 58 provinces educationnelles ou dans les comptes bancaires à ouvrir par tous les bénéficiaires des villes et mêmes des nos territoires ?

Le ministre de l’epst soutient le mécanisme habituel qui est plus pratique. L’opération bancaire est coûteuse et pose des problèmes dans des coins à accès difficile. Une séance de travail est prévue lundi entre les deux parties pour harmoniser les vues et trouver un terrain d’attente.

Quand l’IGF exagère avec le populisme !

Les surveillants ont toujours été payés par maboko banque et non par voie bancaire. Pourquoi ouvrir un comptes pour 40.000 FC avec toutes les difficultés liées aux paiements bancaires dans certains coins du pays ? Ça s’appelle du populisme avec pour objectif de combattre les actions salvatrices de Maître Tony Mwaba

Entretemps, les fonds ne sont mêmes pas encore disponibles et demeurent à la BCC. Et à l’epst, il y a une mission permanente de l’IGF qui valide toute sortie des fonds.

Ce sont donc les médias de la haine, et les pécheurs en eau trouble financés à propos par Alingete, sans argument, qui crie à la tentative de détournement sur des fonds indisponibles, pour désorienter l’opinion et caresser le sensationnel pour d’autres objectifs inavoués et justifier le payement reçu d’Alingeti.

Surtout, en profiter pour tenter en vain, de ternir l’image de l’un des meilleurs ministres que l’epst n’a jamais connu, et surtout, le maillot jaune du gouvernement Sama Lukonde.

Daddy