RDC/Nécrologie : Kyungu wa Ku Mwanza éprouvé

RDC/Nécrologie : Kyungu wa Ku Mwanza éprouvé

14 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le secrétaire interfédéral adjoint de la jeunesse de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo, UNAFEC, et fils aîné de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Marcel Kyungu Nsala n’est plus.

Il a passé l’arme à gauche ce samedi 14 août 2021 à Lubumbashi dans le Haut-Katanga de suite de Covid-19.

C’est le Secrétaire Général de l’UNAFEC qui a annoncé la nouvelle ce même samedi à travers un communiqué.

« l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo, UNAFEC en sigle a la profonde douleur de vous annoncer la mort de l’un de ses hauts cadres vaillant et combattant dévoué au Parti en la personne de Monsieur Kyungu Nsala Marcel, secrétaire interfédéral adjoint de la Jeunesse (JUNAFEC) et fils aîné du Président national du Parti, l’Honorable Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza ; décès survenu ce samedi 14/8/ 2021 à Lubumbashi suite au Covid-19 », peut-on lire dans ce communiqué nécrologique signé par Maître Mukalay Lama.

Dans la suite de ce document, le Secrétaire Général de l’UNAFEC appelle les cadres et membres de son Parti au calme en ce moment qu’il qualifie de difficile pour leur formation politique.

Pendant ce temps, l’on se rappelle que le Président de L’UNAFEC, Kyungu wa Kumwanza est dans un état critique. Une messe a été même convoquée par son parti pour implorer la miséricorde en sa faveur.

Jean-Claude Kabinda