RDC : la Directrice régionale du bureau du PNUD promet de doter la CENI d’une assistance technique avérée

RDC : la Directrice régionale du bureau du PNUD promet de doter la CENI d’une assistance technique avérée

14 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le président de la République démocratique du Congo, et président en exercice de l’Union Africaine, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu, ce samedi 14 Août dans son cabinet de travail à la cité de l’Union Africaine, Madame Ahunna Eziakoma, Directrice du bureau régional du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) pour l’Afrique.

Au cours de cet échange, Félix Tshisekedi et son hôte ont discuté des relations qu’entretiennent la RDC et le PNUD.

Devant la presse, Madame Ahunna Eziakoma a indiqué avoir fait au président de la République, le compte rendu de sa visite à Kinshasa, avant de le féliciter d’avoir songer à former une nouvelle coalition politique en déclarant ouvertement la guerre à l’ injustice, à la pauvreté, à l’indiscipline et aux inégalités.

Elle se dit rassuré de connaître que son organisation partage la même vision avec la RDC en matière de lutte pour la bonne gouvernance. A ce sujet, elle a promis au Chef de l’État, l’appui de son institution dans l’organisation du prochain cycle électoral en dotant la CENI d’une assistance technique avérée.

Âgée de 50 ans et originaire du Nigeria Madame Ahunna Eziakoma compte à son actif plus de 20 ans d’expérience au sein des Agences des Nations-Unies. Avant d’être promue directrice du bureau régional du PNUD pour l’Afrique, elle était la coordinatrice résidente et représentante résidente des agences des Nations Unies en Ethiopie.

Dan de Dieu KAYANDA