RDC/Kasaï-Central : Un policier se tire une balle dans la tête à cause de la dot

RDC/Kasaï-Central : Un policier se tire une balle dans la tête à cause de la dot

13 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Un élément de l’ordre répondant au nom de Muanda s’est donné la mort par balle ce vendredi 13 août 2021 aux environs de 15 h, heure locale, dans la province du Kasaï-Central.

Le drame s’est passé à la frontière congolo-angolaise de Mwenyambu, secteur de Kabelekese, nous sommes à 150 kms de Luiza, chef-lieu du territoire du même nom.

Selon les sources policières de la place jointes au téléphone par la rédaction de Grandjournalcd.net, ce policier a décidé de se donner la mort à cause de la dot que réclamait sa belle-famille sur pression.

« Il s’est tiré lui-même. Sa belle-famille venait chaque fois réclamer la dot chez lui. Ce vendredi matin ils sont encore venus la lui réclamer. Et dans l’après-midi, il a pris son arme et s’est tiré une balle dans la tête. On ne comprend pas. C’est vraiment de la sorcellerie », confie une source policière qui a requis l’anonymat.

Son corps est étalé au poste de police de la région, la même source indique également que les tensions entre la famille de l’illustre disparu et celle de sa femme sont au top, sans précédent.

Jean-Claude Kabinda, depuis Luiza